Cuisines étrangères, Défis en tout genre

Briouates tunisiennes au thon

FullSizeRender (9)

Ma recette pour la participation au jeu « Cuisine à thème« , ce mois-ci le thème en question est le thon, sardine ou maquereaux frais ou en boite. J’ai opté pour du thon en boite et une recette typiquement tunisienne avec comme un oeuf, qui s’écoulera des bricks lorsque que vos invités voudrons les découper.

Pour 4 bricks

Ingrédients:

– 4 feuilles de brick

– 2 boites de thon à l’huile

– 2 pommes de terre moyennesFullSizeRender (8)

– 1/2 botte de persil

– 1 oignon

– 4 oeufs

– câpres

– sel et poivre

– huile de friture

Préparation:

Peler les pommes de terre, les rincer à l’eau, les mettre dans un plat allant au micro-onde et cuire puissance max pendant 3 min (ou les cuire à l’eau comme vous préférez). Eplucher l’oignon et laver le persil, les hacher finement.

Dans un récipient, écraser les pommes de terre, ajouter le thon, écraser à nouveau, ajouter l’oignon, le persil, le sel et le poivre (vous pouvez y mettre aussi une pointe d’harissa si vous aimez que ça soit bien relevé).

Etaler une feuille de brick sur une assiette, former au milieu de la feuille une petite couronne de la farce, comme un petit puit, répartir les câpres (facultatif selon votre goût). Casser un oeuf et le verser au milieu de cette couronne.

Chauffer l’huile dans une poêle. Replier le bas de la feuille de brick et ensuite les côtés pour former un carré, approcher l’assiette et faire glisser la brick dans l’huile bouillante. La retourner pour bien dorer les deux côtés. La cuisson peut être légèrement prolongée selon votre choix, que vous préfériez un oeuf dur ou un oeuf mollet dans le brick. Servir chaud avec un quartier de citron.

ob_86931d_52700311539600813511142077724375626889

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s