Cuisines étrangères, Défis en tout genre, Volaille

American roast chicken – Poulet rôti américain

IMG_1791

Ce mois-ci, pour le défi « Passe-plats entre amis » créé par Mamou&Co ,c’est Maman…ça déborde la marraine de cette édition et qui a proposé comme thème « Cuisine d’ici ou d’ailleurs : recettes typiques d’une région de France ou d’un autre pays ».

J’ai préféré partir sur un autre continent, à savoir les States. Après avoir fouillé le net après THE recette de poulet rôti, je suis tombé sur une recette qui change des traditionnelles sur le site chowhound.

La technique de mettre du beurre sous la peau, ça change vraiment tout et je crois que désormais je ne le ferai que de cette façon là ! 😀 Je n’ai pas le souvenir d’avoir mangé un poulet avec une viande aussi moelleuse et juteuse, pleine de saveur et avec la peau qui reste croustillante comme j’aime. Quant aux pommes de terre, elles rôtissent dans le beurre et la graisse du poulet ce qui les rendent tendre à souhait.

Ingrédients :

– 1 poulet à rôtir

–  1/4 tasse de sel FullSizeRender

– 1/4 tasse de sucre 

– 1/2 tasse d’huile d’olive

– 1/2 tasse de beurre

– 1 gousse d’ail

– 1/4 tasse de moutarde de Dijon

– 1 c. à c. de thym frais haché

– 1 c. à c. de sauce Worcestershire

– sel et poivre

Préparation :

Mélanger le sel, le sucre et l’huile, l’appliquer sur l’ensemble du poulet, laisser mariner pendant 1h.

Pendant ce temps, dans un récipient travailler le beurre avec la gousse d’ail réduite en purée, la moutarde, le thym, la sauce Worcestershire et le poivre afin d’avoir un mélange pommade.

Préchauffer votre four à 250°C.

Préparer le poulet en commençant par écarter les ailes et le cuisses sans casser les os, passer le couteau au niveau du dos sur l’épine dorsal afin d’entailler la peau sur toute la longueur de celui-ci. Avec les doigts, désserrer la peau de la chair et passer votre main aussi loin que possible entre celles-ci (jusque la poitrine du poulet), sans déchirer la peau.

Verser le beurre sous la peau et travailler à travers autant que possible. Placer le poulet dans un plat allant au four (côté entailler vers le haut). Peler et couper des pommes de terre en quatre, les ajouter dans le même plat, y verser un fin filet d’huile, parsemer de paprika, de sel et enfourner pour 20 min. Au bout de ce temps, retourner le poulet et les pommes de terre pour les remettre cuire 25 min. Diminuer la température à 200°C pour les 10 dernières minutes. Et il n’y a plus qu’à le désosser et servir ! Bon appétit 😀

image

Publicités

9 thoughts on “American roast chicken – Poulet rôti américain”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s