Stoemp aux épinards

FullSizeRender

Le froid commence à arriver et avec lui l’envie de plats qui tiennent bien chaud. Et pour une belge qui se respecte rien de tel que de préparer un stoemp. Pour ceux qui ne connaissent pas ce plat typiquement belge, il s’agit en fait d’une sorte de potée composée de pommes de terre mélangées avec un ou plusieurs légumes, c’est un plat populaire, peut-être un peu paysan et très simple mais tellement bon ! Chez moi, on a pour habitude de l’accompagner avec des oeufs sur le plat ou de saucisses.

Pour 2 personnes

Ingrédients:FullSizeRenders

– 200 g d’épinards frais ou surgelés

– 6 pommes de terre

– 2 gousses d’ail

– 50 g de beurre

– Sel, poivre et muscade

Préparation:

Dans une casserole, faire fondre le beurre, émincer l’ail et le faire revenir, ajouter les épinards bien nettoyés et laisser mijoter quelques minutes. Peler les pommes de terre, les couper en petits morceaux et les ajouter dans la casserole. Saler, poivrer et saupoudrer de muscade. Ajouter un verre d’eau si vous avez utilisé des épinards frais. Laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites en veillant à mélanger de temps en temps et ajouter un peu d’eau si c’est nécessaire.
En fin de cuisson, mélanger bien le tout pour que les pommes de terre se cassent et absorbent le reste du liquide de cuisson. Servir tel quel, vous devez garder de beaux morceaux de légumes et de pommes de terre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s