Liebster Award

liebster-award

Tout d’abord, merci à Sandrine du blog Tranche de Régalade de m’avoir nominée !

« Tu as reçu un Award, toi? Waw telle une star, alors? Tu vas faire un beau discours au moins? Et ne m’oublie pas dans les remerciements surtout! Mais au fait, un Award quoi? « 

Ben oui, un Liebster Award, mais non, je ne suis pas une grande star de quoi que ce soit (hum dommage).. Enfin, je vais vous expliquer tout ça, ça sera plus simple pour tout le monde ^^

Le Principe?

Il s’agit simplement d’un petit jeu entre bloggueur qui permet de faire découvrir et connaitre les petits nouveaux (ou pas) de la blogosphère.

Comment faire plus exactement?

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions,
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Les 11 questions qui m’ont été posées par Sandrine:

Où vis-tu ?

Je viens du Plat Pays, autant dire que je suis Belge, une fois. Je vis plus précisément à La Louvière, dans la province du Hainaut.

– Quel est ton rêve ?

Mon rêve? J’en ai énormément mais je pense que mon plus grand rêve serait de visiter les quatre coins du monde, je n’ai pas encore eu la chance de quitter l’Europe mais j’espère qu’un jour j’en aurai l’occasion. 🙂

– Qu’adores-tu manger par dessus tout ?

Tout ce qui touche à la cuisine asiatique en général, sinon les pâtisseries en tout genre, le chocolat surtout aussi.

– Quelle serait ta destination préférée si on te donnait les moyens d’y aller ?

Comme je l’ai dit plus haut, j’aimerai voir un peu près tous les continents mais les lieux qui me tiendraient à coeur principalement ce seraient : New York, Montréal, Cuba, Bali, Moscou, Hong-Kong, Sydney, le Japon et le Mexique.

– Quelle est ta plus grosse catastrophe en cuisine ?

Mis à part brûler certains plats, je dirai mettre des trucs qui ne vont pas au micro-onde, au micro-onde justement et s’en apercevoir au moment où ça commence à fumer.. Ou faire un dessert assez haut pour un anniversaire, le mettre au frigo et me rendre compte quelques heures après que le dessert en question est tout raplapla, que mon frigo, du coup, en est rempli et que évidemment je n’ai plus de dessert pour la fête..

– Combien de temps par semaine passes-tu sur ton blog ?

Environ 4h je pense, tout dépend de mon temps libre en fait.

– Quel est ton livre de recettes préféré ?

Mon ou plutôt mes livres de recettes préférés sont ceux de Jamie Oliver surtout, je l’adore et ses livres sont toujours super originaux dans leurs recettes! Ou tous les livres qui concerne les pâtisseries aussi :p

– Addict aux émissions culinaires ou non (Top Chef and co) ?

Oui complètement ! Top Chef, Master Chef, Le Meilleur Pâtissier, Dans la peau d’un chef, etc..

– Quel est ton roman favori ?

 « Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire » de Daniel Handler, c’est une série de 13 livres divisés en 13 chapitres remplis d’humour caustique et de cynisme. Ils ont également adapté les 3 premiers livres au cinéma, avec Jim Carrey dans le rôle du comte sinistre, vantard et égoiste.

– As-tu un projet qui te tient à coeur pour cette année ?

Perdre du poids, je suis un rééquilibrage alimentaire et me suis mise au sport, j’espère perdre les 40kg qui m’insupporte depuis tant d’années.

– Quel conseil donnerais-tu à un bloggeur débutant ?

 De ne pas créer un blog pour avoir de l’audience, des « j’aime », etc.. Mais simplement de partager avec passion ce qui lui tient à coeur, c’est ce qui sera l’âme de son blog, ce qui le rendra d’autant plus intéressant à suivre. 😀

11 choses à savoir sur moi?

  1. Contrairement à beaucoup, j’aime la routine si on me la change ça me stress.
  2. J’ai peur de presque.. TOUT mais plus principalement de vieillir, de tomber malade, des araignées, de la foule et des gens inconnus, du noir, des insectes, de perdre mes proches, des camions, etc..
  3. Je suis ultra timide.
  4. J’ai la chat mania! ❤ si je le pouvais, ma maison serait remplie de chats.
  5. J’essaie de faire une autothérapie pour remédier à mon pessimisme abusif.
  6. Je pourrais passer mes journées devant des dessins animés.
  7. Je suis supersticieuse.
  8. Lorsque je suis chez moi, j’ai besoin d’avoir de la musique ou le son de la télé en bruit de fond et dans la voiture, je fais karaoké toute seule, même si les autres me regardent bizarrement.
  9. Je n’arrive jamais à écrire des phrases courtes, il faut toujours que je développe tout.
  10. Je fais des gaffes régulièrement et je me cogne partout.
  11. Je suis hypersensible, un rien me fait pleurer à chaudes larmes sans que je sache contrôler.

Les 11 questions que je me pose à ton sujet:

  1. Comment as-tu décider de créer ton blog?
  2. Qu’est-ce que tu fais exactement dans la vie?
  3. Si tu devais choisir entre 1 mois de vacances tout frais payer ou 1 an de ton péché mignon à volonté, tu choisis?
  4. Plutôt thé ou café? Si thé, quels sont tes favoris?
  5. Quels sont tes plus gros projets pour les 2 prochaines années à venir?
  6. Qu’est-ce qui te rend heureux par dessus tout?
  7. Si je te dis chocolat, tu penses?
  8. Ta spécialité culinaire?
  9. Ton film ou ton dessin animé préféré?
  10. Quel caractère as-tu?
  11. Et pour terminer, quelles sont tes phobies?

Et pour répondre à tout ça, je nomine:

– « Cyrilslife »

– « Les Bonnes Adresses de Justine »

– « J’ai le Coeur Gourmandise »

– « Cake au citron »

– « AudreyBeauty »

–  « GourmiLand »

– « Le Blabla de Leila »

– « Assiettes gourmands »

– « Planete Vegas »

– « With Celine »

– « J’espere que ce sera bon »

 

Impatiente de voir toutes vos réponses! 😀 Et encore merci à Sandrine pour la nomination! 😀

4 réflexions sur “Liebster Award

  1. Cake au Citron dit :

    c’est très gentil d’avoir pensé à moi ! je me permet de te répondre ici car j’ai répondu il y a peu déjà sur mon blog :

    Les 11 questions que je me pose à ton sujet:

    Comment as-tu décider de créer ton blog? sur conseils de plusieurs amies qui ont insisté lol
    Qu’est-ce que tu fais exactement dans la vie? pleins de choses chez moi 🙂
    Si tu devais choisir entre 1 mois de vacances tout frais payer ou 1 an de ton péché mignon à volonté, tu choisis? 1 mois de vacances !!!!!!!!!!!!!!
    Plutôt thé ou café? Si thé, quels sont tes favoris? du thé !!!! thé à la menthe verte
    Quels sont tes plus gros projets pour les 2 prochaines années à venir? maison, bébé
    Qu’est-ce qui te rend heureux par dessus tout? les animaux, la tranquilité
    Si je te dis chocolat, tu penses? hummmm gourmandise
    Ta spécialité culinaire? saumon poireau à la creme
    Ton film ou ton dessin animé préféré? roi lion )
    Quel caractère as-tu? patiente gentille
    Et pour terminer, quelles sont tes phobies? les araignées !!!!!!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

    • hawwah77 dit :

      On est synchro ^^ j’ai justement mis un commentaire sur ton article 😀 C’était avec grand plaisir que j’y ai répondu en tout cas et la cuisine asiatique.. C’est ma vie haha Il n’y a pas un plat asiatique que je n’aime pas ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

