Veau

Ris de veau poêlé

fullsizerender5.jpg

Les abats, ce n’est pas du tout mon truc mais j’entends tellement parler des ris de veau qu’il fallait que j’essaie quand même. Bon, le goût est très bon mais impossible pour moi d’en manger, la texture me déplait beaucoup et ce n’est pas possible que je l’avale..

Je vous partage quand même la recette, ça a beaucoup plu à monsieur donc je pense que c’est moi qui suis difficile haha la cuisson est très simple mais la préparation, comme tout abat, est un petit peu plus « complexe ».

Ingrédients:

– 1 ris de veau

– farine

– beurre

– sel et poivre

Préparation:

Si il y a du sang sur le ris, bien le rincer sous l’eau ensuite mettre le ris de veau dans une casserole et le couvrir d’eau froide, porter à ébullition. Puis l’égoutter et le tremper dans de l’eau bien froide.

Le nettoyer de toutes les parties nerveuses ou graisseuses en surface et de la membrane extérieure à l’aide d’un couteau. Le mettre dans un plat et laisser reposer avec un poids dessus pour « casser » les fibres pendant au moins 1h. Le tailler en morceaux.

Dans une poêle, mettre une bonne noix de beurre et le faire mousser. Fariner, saler et poivrer les ris de veau puis cuire 2 à 3 minutes sur chaque face de façon à bien les dorer en les aspergeant continuellement du beurre fondu (attention le beurre ne doit pas brûler juste être noisette).

Déguster bien chaud avec un peu de fond de veau.

Untitled

Laisser un commentaire

