Filet de rougets, écrasé de pomme de terre et brunoise de poivrons tricolores

ffff

Aujourd’hui, je vous partage une recette toute simple mais très savoureuse et épicée.

Je pense que le rouget est vraiment l’un de mes poissons préférés, déjà la couleur est très belle, avec sa peau rouge brillante mais aussi par son goût. Ces derniers temps, j’achetais beaucoup de poisons comme du cabillaud ou de la plie, et je ne sais pas si c’est moi mais je les trouve peu goûteux, aucun n’a un bon goût de poisson plus prononcé.. Tant dit que le rouget, qu’il soit frais ou surgelé, il garde toute sa saveur.

Je ne vais pas vous lister les ingrédients parce que mis à part du rouget, des pommes de terre, des poivrons, ail, piments et huile d’olive, il n’y a rien d’autre. Quant à la préparation, il suffit de tailler les poivrons en brunoise et les faire revenir dans l’huile d’olive pendant 1h avec un peu de piments, saler et poivrer. Pour les rougets, il faut les faire cuire dans un fond d’huile d’olive avec de l’ail en purée, saler et poivrer et faire un simple écrasé de pommes de terre en accompagnement.

C’est parfois les plats les plus simples qui sont les meilleurs. 🙂

FullSizeRender

Laisser un commentaire

