J’adore ce poisson car il n’y a pas d’arêtes mais plutôt du cartilage, juste en passant la fourchette entre et on a la chair du poisson directement, pas de tri donc c’est sympa aussi pour les enfants ou pour ceux qui ne veulent pas trop chipoter :p
Pour deux personnes
Ingrédients:
– 6 pommes de terre moyenne
– 2 ailes de raie
– 2 tranches d’un petit pain
– 1 poignée de noix de cajou salée
– quelques pistaches
– beurre
– huile d’olive
– sel et poivre
Préparation:
Préchauffer le four à 200°C.
Peler les pommes de terre et les tailler en fines tranches, les placer, sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson, en faisant une rosace (commencer par l’extérieur en ramenant les lamelles en cercle vers l’intérieur). Mettre un peu de beurre fondu au pinceau sur l’ensemble.
Diminuer le four à 180°C et enfourner pour 30 minutes.
Pendant ce temps, préparer la panure en grillant le pain au grille-pain, le mixer et réserver. Mixer également les noix de cajou et les pistaches, mélanger avec le pain.
Dans une poêle, faire fondre une c. à s. de beurre et une d’huile. Y faire revenir les ailes de raie, salées et poivrées des deux côtés, durant 3 à 4 minutes de chaque côté.
Transférer le poisson dans un plat allant au four et couvrir de panure en pressant légèrement pour qu’elle adhère bien. Enfourner durant les 15 minutes restantes.
A l’aide d’une grande spatule, décoller la rosace et la placer dans l’assiette. Poser un peu de légumes et le poisson sur le dessus. (J’ai servi avec des haricots verts cuits à la vapeur et ensuite revenus dans un peu de beurre et d’ail finement émincé)
coucou
merci pour ce bonne recette
ca parait si bon et me tente beaucoup
en tout cas merci beaucoup pour le partage
on voit bien a travers cela que tu es vraiment passionnée
bisous
🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 😀 n’hésite pas à essayer c’est vraiment très bon 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
oui peut etre ce week end et je te dirai
🙂
bisous
J'aimeJ'aime
Ca donne vraiment envie
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ☺️
J'aimeJ'aime