Poulet Teriyaki

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Quelques minutes seulement pour la réaliser, un poulet tendre et moelleux mais surtout une sauce savoureuse sucrée-salée, le tout accompagné de riz au jasmin.

L’expression « Vite fait, bien fait » prend tout son sens ^^ bon il n’y a pas de légumes mais rien empêche de rajouter des poivrons par exemple ou certains y mettent des petits morceaux d’ananas.

Ingrédients:

– 2 blancs de poulet

– 220 ml d’eau + 30 ml

– 50 g de cassonadeIMG_3129

– 60 ml de sauce soja

– 1 c. à s. de miel

– 1 gousse d’ail

– 1 petit morceau de gingembre

– 2 c. à s. de maïzena

– un peu d’oignon vert

Préparation:

Découper le poulet en lamelles et les rouler dans la maïzena. Dans un wok, faire dorer pendant 5 minutes les morceaux de poulet dans un peu d’huile en les retournant régulièrement. Réserver.

Peler le gingembre et la gousse d’ail. Les écraser en purée.

Dans le wok, verser les 220 ml d’eau, la cassonade, la sauce soja, le miel, l’ail et le gingembre écrasés. Porter à ébulition à feu moyen afin d’obtenir un sirop.

Dans un bol, mélanger 2 c. à s. de maïzena dans 4 c.à s. d’eau, mélanger bien pour ne pas avoir de grumeau puis verser dans le wok, remuer en continu et laisser épaissir la sauce à feu doux. Ajouter le poulet, l’enrober de la sauce et laisser mijoter encore quelques minutes. Servir avec du riz et parsemer d’oignon vert.

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Couronne d’agneau en croûte d’amande aux herbes

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Ingrédients:

– 1 couronne d’agneau

– 1 bouquet de persil plat

– 1 bouquet d’estragonFullSizeRenders.jpg

– 60 g d’amandes en poudre

– 1 blanc d’œuf

– 3 cuil. à soupe de chapelure

– 40 g de beurre

– sel poivre

Préparation:

Rincer, éponger, effeuiller et ciseler toutes les herbes. Dans un bol, mélanger le beurre mou avec les herbes, la poudre d’amandes, la chapelure, le blanc d’œuf, du sel et du poivre. Malaxer bien pour obtenir une pâte homogène.

Préchauffer le four à 210°C. Faire chauffer l’huile dans une poêle et y mettre la couronne à dorer environ 3 minutes. Saler et poivrer.

La déposer dans un plat du four. Etaler la pâte d’herbes dessus en appuyant bien. Enfourner pour 15 minutes pour obtenir une viande rosée. Laissez reposer 5 minutes sous du papier aluminium avant de trancher délicatement les carrés.

Servir avec un écrasé de pommes de terre et un coulis courgette, poivrons verts et ras el hanout.

One Pot Pasta saumon fumé, roquette et tomates séchées

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Ingrédients:

– 200 g de fusilli

– 100 g de saumon fumé

– 150 g de roquette

– 10 tomates séchées

– 1 oignon rouge12717944_10209114197080392_4569750523481863966_n

– 1 gousse d’ail

– 1 cube de bouillon de légumes

– 60 cl d’eau

– poivre noir

– 15 cl de crème liquide

Préparation :

Si ce n’est pas encore fait, laver la roquette et l’essuyer délicatement. Peler et émincer l’oignon et l’ail. Couper le saumon fumé et les tomates séchées en fines lamelles.

Dans une casserole assez grande, disposer les pâtes, le saumon, les tomates séchées, l’oignon, l’ail et la roquette. Emietter le cube de bouillon dessus et verser l’eau. Poivrer.

Porter à ébullition et laisser cuire à feu moyen, pendant 15 à 20 minutes, en mélangeant de temps en temps. Terminer en versant la crème, mélanger et laisser reposer quelques minutes.

Servir bien chaud avec un peu de parmesan râpé sur le dessus.

Nouilles sautées aux scampis (THE recette!)

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Pourquoi « THE recette ! »?

Tout simplement parce que ça fait des années que j’essaie différentes recettes pour essayer d’arriver à égaler celles des restaurants chinois, en vain.. Je désespérais, à chaque fois je me disais  » mais il me manque quelque chose, c’est pas encore cette recette là.. 😦 « .

Et hier, suivant certains conseils d’un chef.. Toujours aussi septique, j’avoue, vu les dizaines de déceptions, mais je goute et.. CA Y EST !! C’est ça, c’est ces nouilles-là, ce goût-là, C’EST THE NOOOODLLLLLLEES !! Les mêmes qu’au restaurant qu’on mangerait h24!! (Je crois que c’était le plus beau moment de ma journée ^^ Oui, grâce à des nouilles, je sais.. 😀 )

Ingrédients:

– nouilles chinoises

– 1 c. à c. de cumin

– 1 c. à c. de curcuma

– 1 c. à c. de gingembre en poudre131(6)

– 1 c. à c. de sel

– 2 oeufs

– +- 20 scampis

– une poignée de pousse de soja

– 2 1/2 tasse d’huile d’arachide

– 2 tasse d’huile de sésame

– 4 c. à s. de sauce soja

– 6 c. à s. de sauce nuoc mam

– 1 tasse d’un mélange de légumes asiatiques

Préparation:

Dans un wok, faire bouillir une grande quantité d’eau avec 1/2 tasse d’huile d’arachide, 1/2 tasse d’huile de sésame, le cumin, le curcuma, le gingembre et le sel. Au moment de l’ébullition, faire cuire les nouilles pendant 4 minutes. Les égoutter et réserver.

Battre les oeufs en omelette. Dans le même wok (non rincé), faire cuire les oeufs en mélangeant pour obtenir des petits morceaux d’omelette. Réserver.

Toujours dans le même wok, faire dorer les scampis. Ajouter les légumes et les pousses de soja, cuire quelques minutes. Réserver.

Toujours dans le wok, ajouter 2 tasses d’huile d’arachide et 1 1/2 tasse d’huile de sésame. Faire chauffer très fort et y jeter les nouilles, cuire 2-3 minutes en mélangeant bien pour ne pas les brûler. Baisser le feu de moitié, ajouter les morceaux d’omelette, les scampis et les légumes. Mélanger et ajouter la sauce soja et la sauce nuoc mam. Mélanger à nouveau et servir.

Taboulé au quinoa poivron et poire

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Avec le beau soleil d’hier, j’avais envie de fraîcheur, et de sucré-salé, donc pourquoi ne pas allier le poivron et la poire. Le tout agrémenté de menthe, de persil et de coriandre pour relever tout ça. J’étais septique quant au résultat, moi qui ne suis pas trop poivron déjà à la base.. Et bien, les deux s’accordent à merveille ! On s’est même reservi 3 fois, oui, oui..

Pour 2 personnes

Ingrédients:

– 1 tasse de quinoa

– 1/2 poivron

– 6 tomates cerises

– 1 poire

– 2 oignons nouveaux131(6).jpg

– 5 c. à s. d’huile d’olive

– 100 ml de jus de citron

– menthe

– coriandre

– persil

– sel et poivre

Préparation:

Faire bouillir une casserole d’eau salée, lorsqu’elle atteint l’ébullition, verser le quinoa et cuire +- 12 minutes. Egoutter et rincer sous l’eau froide pour le refroidir.

Couper le poivron, les tomates, la poire et les oignons en petits morceaux. Les mettre dans un saladier, ajouter le quinoa et mélanger. Mélanger dans un bol ; l’huile, le jus de citron, les herbes, le sel et le poivre. Verser dans le saladier et mélanger à nouveau.

Servir bien froid en accompagnement de brochettes ou de viande grillée par exemple.