Taboulé au quinoa poivron et poire

Untitled.jpg

Avec le beau soleil d’hier, j’avais envie de fraîcheur, et de sucré-salé, donc pourquoi ne pas allier le poivron et la poire. Le tout agrémenté de menthe, de persil et de coriandre pour relever tout ça. J’étais septique quant au résultat, moi qui ne suis pas trop poivron déjà à la base.. Et bien, les deux s’accordent à merveille ! On s’est même reservi 3 fois, oui, oui..

Pour 2 personnes

Ingrédients:

– 1 tasse de quinoa

– 1/2 poivron

– 6 tomates cerises

– 1 poire

– 2 oignons nouveaux131(6).jpg

– 5 c. à s. d’huile d’olive

– 100 ml de jus de citron

– menthe

– coriandre

– persil

– sel et poivre

Préparation:

Faire bouillir une casserole d’eau salée, lorsqu’elle atteint l’ébullition, verser le quinoa et cuire +- 12 minutes. Egoutter et rincer sous l’eau froide pour le refroidir.

Couper le poivron, les tomates, la poire et les oignons en petits morceaux. Les mettre dans un saladier, ajouter le quinoa et mélanger. Mélanger dans un bol ; l’huile, le jus de citron, les herbes, le sel et le poivre. Verser dans le saladier et mélanger à nouveau.

Servir bien froid en accompagnement de brochettes ou de viande grillée par exemple.

 

3 réflexions sur “Taboulé au quinoa poivron et poire

    • hawwah77 dit :

      Je n’avais pas encore essayé avec du quinoa mais je pense que j’aime encore plus qu’avec de la semoule, comme je n’avais pas de raisins secs (comme pour le taboulé) je me suis pourquoi pas de la poire et franchement c’est très bon et frais en même temps 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

