Cuisines étrangères

Nouilles sautées aux scampis (THE recette!)

Untitled

Pourquoi « THE recette ! »?

Tout simplement parce que ça fait des années que j’essaie différentes recettes pour essayer d’arriver à égaler celles des restaurants chinois, en vain.. Je désespérais, à chaque fois je me disais  » mais il me manque quelque chose, c’est pas encore cette recette là.. 😦 « .

Et hier, suivant certains conseils d’un chef.. Toujours aussi septique, j’avoue, vu les dizaines de déceptions, mais je goute et.. CA Y EST !! C’est ça, c’est ces nouilles-là, ce goût-là, C’EST THE NOOOODLLLLLLEES !! Les mêmes qu’au restaurant qu’on mangerait h24!! (Je crois que c’était le plus beau moment de ma journée ^^ Oui, grâce à des nouilles, je sais.. 😀 )

Ingrédients:

– nouilles chinoises

– 1 c. à c. de cumin

– 1 c. à c. de curcuma

– 1 c. à c. de gingembre en poudre131(6)

– 1 c. à c. de sel

– 2 oeufs

– +- 20 scampis

– une poignée de pousse de soja

– 2 1/2 tasse d’huile d’arachide

– 2 tasse d’huile de sésame

– 4 c. à s. de sauce soja

– 6 c. à s. de sauce nuoc mam

– 1 tasse d’un mélange de légumes asiatiques

Préparation:

Dans un wok, faire bouillir une grande quantité d’eau avec 1/2 tasse d’huile d’arachide, 1/2 tasse d’huile de sésame, le cumin, le curcuma, le gingembre et le sel. Au moment de l’ébullition, faire cuire les nouilles pendant 4 minutes. Les égoutter et réserver.

Battre les oeufs en omelette. Dans le même wok (non rincé), faire cuire les oeufs en mélangeant pour obtenir des petits morceaux d’omelette. Réserver.

Toujours dans le même wok, faire dorer les scampis. Ajouter les légumes et les pousses de soja, cuire quelques minutes. Réserver.

Toujours dans le wok, ajouter 2 tasses d’huile d’arachide et 1 1/2 tasse d’huile de sésame. Faire chauffer très fort et y jeter les nouilles, cuire 2-3 minutes en mélangeant bien pour ne pas les brûler. Baisser le feu de moitié, ajouter les morceaux d’omelette, les scampis et les légumes. Mélanger et ajouter la sauce soja et la sauce nuoc mam. Mélanger à nouveau et servir.

Publicités

4 thoughts on “Nouilles sautées aux scampis (THE recette!)”

    1. Avec plaisir 😀 tu vas voir, en tout cas c’est totalement les mêmes que celles de mon restaurant chinois préférés (maintenant ils ont chacun leur recette mais ça s’en rapproche le plus) tu m’en diras des nouvelles 😀

      J'aime

    1. Merci 😀
      Je n’avais pas vu qu’un nouveau thème avait déjà été proposé, mais je participle avec plaisir bien-sûr! Surtout que j’adore ce thème hihi 😀
      Je vais m’inscrire via ton blog alors 🙂
      Bisous et bonne semaine à toi aussi ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s