Pancakes sans beurre, sans sucre et sans farine

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Pour une fois, je vous partage une recette légère. Parce que qui dit « été », dit « attention à la ligne » mais elle peut également convenir pour les personnes diabétiques par exemple, étant donné qu’elle ne contient pas de sucre.

Pour 6 pancakes

Ingrédients:

– 60g de flocons d’avoine

– 120g de fromage blanc maigre

– 2 blancs d’oeuf + 1 oeuf entier

– 1 c. à s. d’arôme vanille (ou autre)

Préparation:

Mixer les flocons d’avoine et les mélanger au reste des ingrédients.

Dans une poêle, faire chauffer à feu moyen de l’huile végétal, former un petit cercle de pâte, lorsque le dessous est bien cuit, le retourner et laisser cuire un peu de l’autre côté.

Accompagner de sirop d’érable ou de sirop d’agave qui sont des sucrants naturels ayant un indice glycémique pas trop élevé, quelques fruits et sans aucune culpabilité !

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Tresses au sirop d’érable et noix de pécan

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Le dimanche, on en profite toujours pour se faire un petit déjeuner un peu plus garni et en général, on achète les tresses aux noix de pécan déjà faites. On s’était déjà dit que les réaliser soit même ne devait pas être très compliqué. Par contre pour avoir la recette, là c’est autre chose.. Après plusieurs heures de recherches, je l’ai enfin trouvée mais en anglais.. Donc autant la partager avec vous en français :p

Ingrédients:13325539_10209932977389388_9154080536136338309_nf

– 2 pâtes feuilletées

– 100g de noix de pecan + pour la deco

– 6 c. à s. de sirop d’érable

– 2 c. à s. de sucre

– 1 c. à s. de cream cheese

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Et y faire dorer les noix de pécan durant 10 minutes. Les laisser refroidir et les mixer en une fine poudre.

Dans un bol, mélanger la poudre de noix de pécan, le sirop, le sucre et le cream cheese. Réserver au frais.

Préchauffer le four à 220°C.

Prendre la pâte, couper le cercle en deux. Tailler le haut de la pâte pour que l’extrémité soit droite. Couper ensuite des bandelettes d’environs 4cm (cfr au dessin en dessous). Mettre le mélange sirop d’érable-noix de pécan au milieu et refermer en alternant les bandes et en faisant une trace de couteau sur la longueur de chacunes. Au pinceau, humidifier avec de l’eau le dessus et parsemer de quelques noix de pécan. Enfourner pour 15 à 18 minutes.

Sortir du four, mettre du sirop d’érable au pinceau sur tout le dessus des tresses et laisser refroidir.

Pour avoir une idée de la découpe de la pâte :

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