Food, Légumes chauds, Porc

Chou farci aux carottes, pommes de terre et boudin blanc

Ingrédients :

– 600 g de pommes de terre

– 1 boudin blanc

– 50 g de lardonsIMG_6461

– 3 carottes

– 1 chou vert

– 1 oignon

– 2 gousses d’ail

– 200 ml de bouillon

– 50 ml de vin blanc

Préparation :

Peler es pommes de terre et les carottes, les couper en petites cubes. Mettre le tout dans une casserole remplie d’eau et porter à ébullition. Cuire à petit bouillon pendant 15 minutes.

Pour le chou, couper les premières feuilles pour les garder entière, en garder 7-8 environs selon leur taille et les laver. Puis, les faire blanchir et ramollir dans de l’eau bouillante durant 10 minutes. Émincer le reste du chou et réserver.

Pendant ce temps, émincer l’oignon et l’ail. Faire chauffer de l’huile dans une sauteuse et y faire revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen-vif. Ajouter les lardons et poursuivre la cuisson 4 à 5 minutes. Ajouter le boudin préalablement déboyauté et coupé en petits dés. Mettre le chou émincé et bien mélanger pour qu’il ramollisse. Ajouter ensuite les pommes de terre et les carottes égouttées dans la sauteuse et bien remuer le tout. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180°C. Égoutter les feuilles de chou blanchies, couper la nervure centrale et disposer une belle cuillère de farce sur le dessus de la feuille puis la rouler pour en faire une boule, bien presse entre les mains pour en extraire le surplus de liquide.

Mettre dans un plat allant au four et verser dans le fond du plat, le bouillon et le vin blanc. Couvrir de papier aluminium et enfourner pour 40 minutes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s