Daily Life, Ma plicature gastrique

Suivi de ma perte de poids – 1 mois et demi post op

Déjà 1 mois et demi que j’ai été opérée, ce n’est pas simple tous le jours mais la perte est plus que motivante. Quelques points pour expliquer comment c’est passé le premier mois post-op.

Eva alias Oursweetimes (2)

Je suis actuellement à -11kg sur la balance, je dors mieux, je me réveille plus en forme, je ne ronfle plus et ne fais plus d’apnées du sommeil, je suis moins essoufflée déjà quand je marche en montée, mes vêtements commencent à devenir beaucoup trop grands, surtout mes pantalons, je flotte dedans pour certains 😀 , je vois déjà mon visage moins rond au niveau du menton et des joues. Mais aussi au niveau de ma taille qui s’affine déjà bien. 😀

Pour les douleurs que j’avais durant les 2 premières semaines, elles s’étaient estompées durant 2 semaines puis ont repris de plus belle et plus intensément. Etant donné que l’on n’est pas censé avoir de douleurs après l’opération, j’ai été aux urgences faire quelques examens. Une prise de sang complète et un examen OED avec liquide de contraste, qui étaient parfaits donc mes douleurs proviendraient de mon côlon selon les médecins que j’ai vu après. J’ai un traitement pour les intestins, pour l’estomac et de la morphine pour calmer les douleurs. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans les prochains jours, j’espère…

Eva alias Oursweetimes (3)

Dès mon retour à la maison, j’ai dû manger mixé durant 1 mois, pas toujours évident. Les panades ça va 1 semaine mais après ça en devient dérangeant. J’ai donc mixé tous mes aliments jusqu’à 2 semaines et demi, et ensuite j’essayais de manger des aliments mous que je veillais à bien mâcher. Après les 1 mois, j’ai pu reprendre une alimentation normale, je varie entre les repas sains et les repas plus caloriques pour me faire plaisir mais aussi pour montrer à mon organisme que ce n’est pas un régime drastique et qu’il n’est pas privé.

Sur ma journée, je fais 3 repas et 3 collations. En petit déjeuner, je prends régulièrement une biscotte au fromage blanc, pour le midi 2 biscottes ou un repas léger et au soir, une assiette de mon repas complet, je mange en général dans une assiette à dessert, 2 cuillères à soupe de légumes, 1 cuillère à soupe de féculents et 1 de viande. En collation, je varie entre les fruits, les yaourts, les compotes, les biscuits ou le fromage.

Eva alias Oursweetimes

J’ai perdu pas mal la première semaine et ensuite ma perte est devenue plus lente mais je préfère perdre petit à petit pour que ma peau n’en subisse pas trop les conséquences.

Capture d_écran 2017-12-20 à 14.28.32

Eva alias Oursweetimes (1)

Au niveau de mes cicatrices, comme dirait mon médecin « elles sont parfaites » et en effet, elles disparaissent bien, d’ici quelques semaines on ne les verra même plus du tout 🙂 je précise que je ne mets absolument rien dessus, juste de la crème hydratante de temps en temps sur tout le corps.

IMG_6773

Je devrais reprendre le sport bientôt lorsque je n’aurai plus de douleurs, sûrement au départ à la maison et ensuite la salle pour avoir les machines adaptées. Ca me permettra de perdre plus rapidement tout en me musclant et raffermissant ma peau.

Comme dit dans l’article précédent, au niveau de la prise en charge, tout est remboursé par la mutuelle (en Belgique) si vous avez une assurance hospitalisation.

J’ai reçu ma facture, je l’ai envoyée à ma mutuelle et je n’ai rien du débourser, ils m’ont remboursé la totalité pour que je paie ensuite l’hôpital. 🙂

Je reviens bientôt avec d’autres résultats!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s