Cuisine vegan, Food, Petit-déjeuner

Granola fruits et baies séchées aux noix de cajou

Ingrédients :

– 500 g de flocons d’avoine fins

– 4 c. à s. d’huile neutre

– 100 g d’un mélange noix de cajou et canneberges (chez Lidl)

– 1 pomme

– 1 banane

– 1 c. à s. de baies de goji

– 2 c. à s. de sirop d’agave (ou sirop d’érable, ou miel)

– 3 c. à s. de sirop de sucre de coco (ou autre aussi si vous ne trouvez pas ce sirop)

– 1 c. à c. de cannelle

– 1 c. à c. de 5 épices

Préparation :

Préchauffer le four à 100°C.

Couper la banane en fines rondelles et les disposer sur une plaque du four recouverte de papier cuisson. Couper la pomme en 4, enlever le trognon et couper en fines lamelles. Les mettre sur la plaque également en espaçant bien.

Enfourner pour 45 minutes. Après ce temps de cuisson, retourner les pommes et remettre cuire 45 minutes. Une fois cuites, laisser refroidir.

Préchauffer le four à 150°C.

Couper les morceaux de noix de cajou et les placer dans un grand saladier. Ajouter tout le reste des ingrédients sauf les pommes et bananes. Bien mélanger le tout pour avoir un mélange homogène.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, étaler la préparation et la tasser afin de recouvrir toute la plaque.

Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 30 minutes.

Lorsque le tout est bien doré, sortir la plaque du four. Laisser refroidir, émietter la préparation une fois froide et mélanger avec les pommes et bananes séchées.

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