Expériences culinaires

Aux Trois Petits Point (…) – 12/20 Gault&Millau

A l’occasion des Restodays, nous nous sommes rendus Aux Trois Petits Points à Aiseau-Presles. Un petit restaurant d’une douzaine de tables à la décoration contemporaine, cosy et quelques peu romantique. Un accueil agréable et chaleureux surtout grâce au patron qui, même si nous venions pour découvrir le restaurant grâce aux Restodays, nous a fait part que le menu que nous allions déguster était en fait le menu du mois afin de ne pas faire de différence et nous permettre de connaitre réellement la cuisine de ce restaurant. La carte change régulièrement et les plats sont créés par le chef et le patron du restaurant en veillant à garder des produits de saison.

Le patron prend le temps d’expliquer chaque plat avec une réelle passion et prend également le temps de partager un moment avec ses clients durant le repas, un moment convivial mais aussi de jolies découvertes culinaires, à base de truffe et de produits de saison et de qualité.

 

detail.jpg

Nous avons débuté le repas avec deux mises en bouche, une polenta crémeuse aux truffes et un potage légèrement épicé au saveur thaï.

IMG_7504

 

Comme entrée, nous sommes partis sur deux choses différentes. Un foie gras en deux façon, l’un snacké à la plancha et l’autre cuit accompagnés de  betteraves en textures. Un mélange parfait entre le goût terreux de la betteraves et la rondeur, le raffinement du foie gras.

 

IMG_7505

 

Et une raviole de foie de veau, variation de liliacées comme une vénitienne. Un foie fin et moelleux accompagné de petits oignons, ail et échalotes avec un bouillon au vin.

 

 

IMG_7506

 

En plat, j’ai longuement hésité mais ne sachant pas manger de grandes quantités, je suis partie vers l’aile de raie, accompagnée de laitue de la mer, fèves des marais, jeunes pousses, d’un poulpe snacké et d’une délicieuse sauce au thé noir bergamote de Calabre.

IMG_7507

 

Mon compagnon avait choisi le filet de boeuf Angus, guacamole aux épinards, jeunes oignons, jus de boeuf et rostis de polenta. Une viande parfaite, tendre et savoureuse avec un jus puissant.

 

IMG_7508

 

Pour terminer et malgré le fait que je n’avais plus faim du tout car j’avais réussi à manger tout le reste du repas. J’ai pris le brownie fondant, avec son espuma de crème fraîche et quenelle de glace au caramel. Pour la grande fan de chocolat que je suis, ce dessert était.. Magique. Je dois dire que ce brownie a été le meilleur auquel j’ai pu goûter dans ma vie. Et que dire de cette glace au caramel, une note parfaite pour terminer ce repas.

Nous avons passé un agréable moment et dégusté des plats délicieux dans ce petit restaurant qui même si on y trouve des produits nobles, garde son authenticité et sa convivialité. De plus, en partant, nous avons reçu un petit pot de beurre aux truffes que nous avions dégusté avec le pain durant le repas, de quoi reprendre un petit peu de ce restaurant à la maison et continuer le plaisir.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s