Ma plicature gastrique

Suivi de ma perte de poids – bientôt 9 mois post op

Après 5 mois d’absence, je viens un peu vous raconter la suite de mon parcours post op à bientôt 9 mois avec une plicature gastrique.

Eva alias Oursweetimesffe

Concernant ma santé, tout va pour le mieux au niveau de mon système digestif. Plus de douleurs à l’estomac ou vraiment très rarement si je fais des abus. Mais maintenant, je sais à quoi m’en tenir donc ça va, j’arrive à les gérer.

J’avais donc commencé à reprendre le sport avec de la natation et de la musculation avec un appareil à la maison. Mais à cause de ma perte de poids, des problèmes de dos sont apparus. Des problèmes de longue date dont je ne soupçonnais pas plus que ça la présence mais la perte de poids m’a permis de me tenir autrement lorsque je suis assise ou quand je marche, ce qui les a faits apparaitre, étant donné que je n’avais plus une couche de gras qui protégeait ma colonne. Résultat, kinésithérapie pour de la revalidation et apprendre à me tenir correctement avec ce nouveau corps.

J’ai également énormément de bleus qui apparaissent sans raison sur le corps, aussi à cause que mon organisme n’a plus une couche de gras protectrice donc pour l’instant au moindre petit coup tel qu’il soit, même sans que je le sente, j’ai des hématomes. Ca diminuera avec le temps selon mon médecin.

Au niveau de mon alimentation, je mange toujours de tout, je ne me prive pas. Je veux de la pizza, j’en mange, je veux des frites, j’en mange, je veux du chocolat, j’en mange aussi. Mais je fais attention à ne pas le faire chaque jour, cette opération est là aussi pour nous réapprendre à manger correctement et repartir de zéro mais sans pour autant devoir se priver comme pour un régime. Pour la quantité, ça varie toujours entre 180 et 250 g par repas. Et comme depuis les 4 mois, je ne fais pas forcément mes 6 repas, je mange simplement quand je ressens la faim.

Pour tout ce qui est carences, je ne suis pas concernée, mes prises de sang sont parfaites.

22814085_10215061492439059_6527625519737720147_n

IMG_8459poids et mensu

Ma perte de poids n’est toujours pas forcément énorme, elle se fait progressivement. J’en suis actuellement à -21,6kg. J’ai eu un palier qui a duré 3 mois, je ne perdais pas ou alors quelques centaines de grammes par mois.. Mais maintenant c’est enfin reparti! 😀

En 9 mois, je suis donc passée de l’obésité morbide de classe II au surpoids !

Capture d_écran 2018-07-11 à 15.54.35

Quant à mes mensurations, je vous laisse voir le tableau en dessous. En tout, en centimètre, j’ai perdu l’équivalent de 111 cm sur tout le corps. Je n’ai pas non plus de problème de peau pour le moment, elle se retend bien 🙂 et au niveau de ma poitrine, j’ai la chance de ne perdre qu’en tour mais pas au niveau du bonnet. Pour mes vêtements, je suis donc passée d’un 48-50 à 42-44 en haut et d’un 50-52 à un 46 en bas. Le bonheur d’enfin savoir s’habiller n’importe où 😀

Capture d_écran 2018-07-11 à 15.24.50

Par contre, on m’a déjà demandé plusieurs fois des photos en entière pour un avant/après mais je n’ai pas encore envie de les publier. Je le ferai probablement quand j’aurai atteint mon objectif dans 14 kg.

Je vous dis à bientôt pour d’autres nouvelles tout aussi positives j’espère 😀

1530255898720

Publicités

7 réflexions au sujet de “Suivi de ma perte de poids – bientôt 9 mois post op”

  1. J’attendais avec impatience de te lire, c’est chose faite !!!!je suis très contente pour toi 😉 que de changements !!!! Ce qui me réconforte dans ma décision de faire une plicature et même si je suis consciente de devoir passer par une étape qui risque d’être douloureuse, je suis de plus en plus impatiente.😉🤗 encore merci pour ton article.bonne journée

    J'aime

    1. Merci beaucoup 😁
      Sincèrement, ne crains rien. Les 3 premiers jours sont les plus difficiles, et encore.. Je suis très douillette et j’ai eu mal mais avec les antidouleurs c’est tout à fait tolérable. Après, normalement, on est censé ne plus avoir de douleurs, toutes les personnes que je connais qui l’ont fait ne sentent rien. Je suis un cas rare qui a des petites douleurs.
      Si tu es décidée, n’hésite plus!
      Passe également une bonne journée 😊

      J'aime

    1. Bonsoir! ☺️ J’ai moi même fait un rééquilibrage alimentaire grâce à l’application « les secrets du poids » ça permet de bien se rendre compte des calories des aliments meme lorsque l’on ne les soupçonne pas, j’avais éliminé totalement les softs, juste de l’eau, en alimentation, j’avais banni les sucres raffinés et ne mangeais que les aliments qui contiennent du sucre naturel, j’avais aussi arrêté les féculents le soir. En fait, la plupart de mes repas se composaient de protéines et de légumes et en collation, des fruits, des fruits secs, du fromage, des légumes, j’avais perdu grâce à ça 15kg déjà. En faisant 30min de sport tous les 2 jours ☺️

      J'aime

      1. Merci ! Ah oui c’est déjà beaucoup 😉 Moi j’utilise l’application Fitatu, je ne sais pas si tu connais. tu peux calculer tes calories et des recettes conçues par des diététiciens sont proposées 😉 Par contre je n’arrive pas à arrêter les féculents pour ma part. Quoi qu’il en soit j’arrive encore à perdre du poids même en les insérant dans mes repas.

        J'aime

  2. Bonjour, ça y est opéré depuis le 20 septembre par Dr Ludo !!!! Vomissement des le lendemain de l’opération, dur dur mais le plus difficile est passé maintenant !!! déjà -6,5kg 😁.le plus dur maintenant c les repas mixé mais bon encore 2 semaine ouf.
    Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s