Voyages

Japon Partie 5 – Nakatsugawa & Tokyo 2019

Après avoir repris le shinkansen, nous prenons d’autres trains pour arriver à la gare de Nakatsugawa. Arrivés sur place le shuttle vers notre logement nous attendait, un petit monsieur âgé d’au moins 70ans en pleine forme met nos sacs et valises dans la voiture et on prend la route vers les montagnes. En chemin, on croise 2 personnes qui attendaient à un arrêt de bus, notre chauffeur s’arrête, fait marche arrière et les invite à monter avec nous pour les déposer à leur destination. Sur la route, personne, on slalome dans les routes de montagnes pour arriver à notre ryokan, un grand bâtiment caché dans les bois en pleine nature.

PicsArt_08-07-01.41.51

Une petite dame nous accueille chaleureusement et nous offre à boire le temps de patienter, puis arrivent deux autres dames âgées également de plus de 70ans, elles nous invitent à les suivre jusqu’à notre chambre. On veut prendre nos sacs nous même pour les aider mais elles nous l’interdisent.. Ça nous fait un peu de peine car nos sacs sont vraiment lourds mais en plus ils sont quasi aussi grands qu’elles..

Elles nous montrent notre chambre, on a d’abord un hall d’entrée avec un palier où l’on peut enlever nos chaussures et ensuite notre chambre avec des tatamis, une petite table au sol ainsi qu’une décoration assez rustique. Elles nous expliquent qu’on peut mettre les yukatas (un kimono léger) et comment les mettre.

PicsArt_08-07-01.42.41

On s’installe dans notre chambre, on enfile nos yukatas et on se repose un peu avant qu’on nous appelle sur le vieux téléphone d’époque qui se trouve dans la chambre, on nous dit dans un anglais approximatif que notre souper est servi et qu’on peut aller dans notre salle de repas réservée. On met les chaussons qui se trouvent dans la chambre et on s’y rend toujours vêtu de notre tenue, à savoir qu’on est juste en sous-vêtement en dessous de ce tissus léger, autant vous dire qu’on fait attention que rien ne s’ouvre et que tout soit bien serré.

PicsArt_08-07-01.43.20PicsArt_08-07-01.43.42

Une fois devant notre salle réservée, on doit enlever nos chaussons et y entrer pieds nus ou en chaussettes. On avait pu choisir à notre arrivée et on est parti sur des ramens aux uddons pour moi et aux sobas pour Dim, encore des bols énormes et délicieux .

PicsArt_08-07-01.44.59

Notre repas enfilé, on repart dans notre chambre pour ensuite aller dans le onsen privatif extérieur. On passe d’abord dans la première pièce où on se déshabille et on place nos yukatas dans de petits paniers. Pour ensuite aller à l’extérieur, s’est assez particulier de se retrouver nu avec la vue sur la forêt, en plus il faisait déjà nuit donc on ne voyait absolument rien si ce n’est les ombres des arbres sur les flans de la montagne.

PicsArt_08-07-01.44.34.jpg

On se lave d’abord totalement sur les petits tabourets, ensuite on entre dans le bain bien chaud et on s’y prélasse tranquillement pendant un moment. Il fait si calme, on entend juste le bruit de l’eau du bain et celui de la petite rivière en bas qui coule.

PicsArt_08-07-01.42.12

On rentre dans notre chambre et nos lits sont dressés au sol. On attend un peu car une masseuse va venir nous masser pour finir la journée.

Une fois arrivée, elle nous parle en japonais et évidemment on ne comprend rien ^^ c’est à nouveau une dame plus âgée mais ultra dynamique. Elle masse Dimitry pendant presque 1h, elle le tord dans tous les sens, elle fait des bruit de méditation et donne tout ce qu’elle a dans sa séance de massage, et c’est assez drôle à voir xD

Vient ensuite mon tour et étant hypersensible, elle me fait quand même bien mal, mais ça fait du bien en même temps, allez comprendre. De nouveau, ça dure près d’une heure, pendant ce temps elle s’efforce de dire à Dim de dormir pour se reposer de sa séance xD il est près de minuit quand elle a terminé, elle nous remercie plusieurs fois avant de partir et on peut enfin aller se coucher, vidés et détendus par ces massages !

Le lendemain matin, on prend enfin le temps de se lever tranquillement, on va ensuite prendre notre petit déjeuner, on a droit à du thé vert, un plateau avec une dizaine de préparations salées, en passant par la soupe miso, l’oeuf mollet, le poisson, le tofu ou les légumes, etc..

On va se promener un peu et on fait le tour du ryokan avant de préparer nos affaires et de repartir en début d’après-midi.

De nouveau, c’est le monsieur de la veille qui nous accueille dans son véhicule, on démarre et là, la dame de l’accueil nous fait de grands signes de merci et d’au revoir, elle nous suit même jusque dans la rue ^^ Il nous dépose à la gare et nous prenons notre train pour retourner à Tokyo.

PicsArt_08-07-01.45.18

On se rend dans notre hôtel, un hôtel en plein centre du quartier d’Asakusa, assez luxueux et très joli. On sort pour la fin d’après-midi pour visiter la rue commerçante de Nakamise-dori et le temple de Senso-Ji. 

PicsArt_08-07-01.45.38PicsArt_08-07-01.45.56

L’endroit est vraiment joli même si très touristique, toutes ces couleurs rouges, dorés et verts, c’est très beau.

PicsArt_08-07-01.46.24

On se perd ensuite dans les rues d’Asakusa et on part pour une dernière soirée à Akihabara, on déguste des taiyaki (des petits gâteaux en forme de poisson fourrés à la pâte de haricots), on refait le tour des bornes d’arcade et magasins en tout genre.

PicsArt_08-07-01.46.52

Et c’est déjà la fin de notre séjour, qui fut beaucoup trop court..

Ce qui est certain c’est que l’on y retournera que ça soit pour l’hospitalité des japonais, la culture et la beauté des paysages, la nourriture ou le dépaysement total. On était déjà amoureux de la culture japonaise à travers les animés et la documentation mais nous le sommes encore plus en revenant et ce qui est sur c’est qu’on y retournera !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s